Édito du président

Bernard HAESEBROECK

Président de Plurélya,
Maire d’Armentières,
Vice-Président de la Métropole Européenne de Lille

Depuis 2017, Plurélya a fait le pari audacieux de revisiter totalement son offre de service pour répondre aux attentes, et surtout aux besoins de ses adhérents qui souhaitaient des prestations adaptées à leur spécificité, qu’elle soit catégorielle ou géographique.
Au-delà de sa mission d’intérêt général, Plurélya souhaite contribuer davantage au bien commun.
Tout d’abord en défendant les acquis sociaux, en rencontrant l’ensemble des acteurs du secteur afin de fédérer les acteurs de l’action sociale et préserver le modèle non lucratif et d’intérêt général.

Il s’agit, par exemple, de proposer la création d’un observatoire de l’action sociale et culturelle. Un des objectifs est de contribuer collectivement à une veille sociale et juridique, d’impulser des consultations à grande échelle et de peser dans le débat public.

Édito du directeur

Mabrouk ZOUAREG

Directeur de Plurélya


Plurélya est un organisme reconnu d’intérêt général, proposant depuis 1966, la gestion des œuvres sociales et culturelles aux collectivités locales pour leur personnel.

Implanté sur tout le territoire, Plurélya est le seul prestataire à proposer 5 formules « clés en main », adaptées aux contraintes budgétaires, sécurisées juridiquement et surtout offrant aux agents des prestations adaptées à leurs besoins (allocations naissance, mariage, départ à la retraite, vacances, titres CESU, chèques Culture, Lire…)

Il est également le seul à œuvrer dans deux fonctions publiques distinctes, puisque présent dans la fonction publique hospitalière.

Témoignages de nos adhérents

Caroll VERBEKE

Correspondante locale
et membre du Conseil des Correspondants de Plurélya,
Mairie de Bousbecque.

Correspondante Plurélya depuis 2006, la dimension humaine est au cœur de mon rôle : connaître la totalité des agents me permet de pouvoir cibler plus facilement leurs besoins.

Aujourd’hui, le pouvoir d’achat des agents n’évolue pas et Plurélya leur apporte un « petit plus », avec un accès aux loisirs, au sport et une diminution du coût de leurs vacances.

Les agents l’apprécient beaucoup et n’hésitent pas à me questionner pour connaître leurs avantages, et je les encourage en ce sens !

J’ai cœur à m’investir au conseil des correspondant afin de proposer des évolutions qui pourront profiter aux agents.

Jessica AUBIN

Correspondante locale
et membre du Conseil des Correspondants de Plurélya,
Centre de Gestion de la F.P.T. de la Haute-Garonne.


Le correspondant local est le lien humain entre les services de Plurélya et les agents de sa collectivité.

Il conseille et accompagne utilement les agents dans leurs démarches tant en rendez-vous individuels que sous forme de diffusion de l’information relative aux prestations Plurélya à l’ensemble des bénéficiaires.

Il tient un rôle essentiel au bon développement de l’action sociale !

Huguette LEPOUTRE

Correspondante locale
et membre du Conseil des Correspondants locaux de Plurélya,
Service Départemental d’Incendie et de Secours du Nord.

Depuis plus de 10 ans, j’ai beaucoup de plaisir à renseigner les adhérents et leurs familles sur les nombreuses prestations mises en place par Plurélya et proposées à tous les bénéficiaires.

Je souhaite continuer le plus longtemps possible dans cette ambiance très agréable.